logo zen

Notre vision

Disruption positive

Le digital peut contribuer au bien-être de l’humanité et des utilisateurs en permettant à chacun de valoriser ses compétences propres.

Zengularity today

Et
pourtant aujourd'hui...

01/03

L’ensemble des chaînes de valeur sont en train de se disloquer rapidement et de se détruire brutalement.

Mais elles vont se reconstruire sous de nouvelles formes, en s’appuyant sur les innovations digitales qui doivent encore être explorées.

02/03

Absolument personne ne sera épargné, qu’il soit Humain, entreprise ou administration.

Mais c’est aussi l’opportunité de se réinventer un rôle nouveau, dans lequel l’épanouissement de l’Humain est au centre de la préoccupation.

03/03

Votre plus redoutable concurrent est déjà en place et vous ne le connaissez probablement pas encore.

Mais, c’est juste un Homme, avec une idée, qu’il va exécuter rapidement. Vous pouvez le contrer à condition que l’Humain soit votre levier de réactivité.

Il faut s'adapter au nouveau contexte le plus rapidement possible, ou mourir.

S’adapter signifie deux choses. D’abord, inventer les nouveaux modèles d’affaires de votre métier en exploitant les leviers que procure le digital. Ensuite transformer en profondeur l’organisation et la culture de votre entreprise pour mettre l’Humain au coeur de l’excellence opérationnelle.

Disruption positive
Zengularity - utilisation heureux
Dans cette démarche, une obsession doit vous guider.
l'Utilisateur Final
Notre combat

L'humain et la simplicité d'utilisation comme finalité de toute action de transformation digitale.

Zengularity - Qui somme nous
Notre histoire

2004

Zengularity est créée comme une startup qui fonctionne comme une communauté d’experts pluridisciplinaires regroupés pour bâtir les nouvelles générations de plateformes adaptées aux exigences du web.

2006

Nous décidons d’inventer une nouvelle technologie qui simplifie et accélère le développement d’applications web robustes et évolutives. L’idée est de généraliser les pratiques de construction logiciels complexes en mode Tests & Learn. La R&D est lancée pour créer ... Play! Framework

2008

Sorti en 2007 sous la forme de logiciel libre, Play! Framework est adopté immédiatement par The Guardian pour refondre ses sites web stratégiques. Des téléchargements intenses sont effectués depuis la Chine, les États-Unis et l’Europe. Play!Framework devient un standard technologique chez les Géants du web.

2009-2010

Nous décidons d’inventer une nouvelle technologie qui simplifie et accélère la construction de plateformes de traitement de grandes quantités de données en temps réel. La R&D sur Play!Framework 2 est lancée. Nous avons été la première société en France à parier sur le langage Scala et les concepts sous jacents.

2011-2012

Play! Framework 2.0 en production ! Rapidement, nous signons un partenariat avec le leader américain des architectures Big Data : Lightbend (ex Typesafe Inc). LinkedIn, Klout, tumblr adoptent Play! Framework et font appel aux ingénieurs de Zengularity pour les accompagner dans la construction de leurs plateformes Big Data.

2012-2014

Nous lançons la R&D pour réinventer le concept de CMS en exploitant les principes du Cloud et des APIs. L’objectif est de séparer complètement le contenu de sa mise en forme et d’offrir une liberté totale dans la structuration de l’affichage et la construction d’expériences utilisateurs novatrices. Le nom de code du projet est ... prismic.io.

2014-2015

Play! Framework est adopté par Apple, Intel et Walmart. Ouverture mondiale de la plateforme CMS API prismic.io lors de l’API World à San José (US). Zengularity change de dimension. Levée de fonds auprès d’investisseurs BNP Paribas PE (Isatis Capital) et Entrepreneur Venture. Création de la filiale à San Francisco. Nestincloud, le PaaS sécurisé pour automatiser tout le cycle DevOps, est mis en production.

2016

Nous mettons en place une démarche méthodologique appelée “Fast Design & Delivery” (FDD) pour des projets IT complexes. Zengularity remporte des contrats auprès de clients prestigieux : AXA, Crédit Agricole, EDF, Thalès, Zalando, Manitou, Malakoff Médéric, MNT, etc. Cisco et Zengularity lancent “Agile Bubble”, une offre qui intègre Nestincloud et les dernières technologies Cisco UCS et Cisco ACI.

0

On fait pas de MEP le vendredi.